salut a tous
+6
whip
pourquoi2b
Mini Titan
chippo
discoalex
crisje
10 participants
Page 1 sur 1
salut a tous
salut a tous alors je me presente moi c'est crisje je suis du touquet dans chnord et je vien de faire l'acquisition d'un discovery 1 2.5tdi freestyle de fin 1993 tout d'origine que je compte modifier par la suite.par contre je ne sais pas si c est un 300 ou un 200
crisje- Messages : 12
Re: salut a tous
et encore un disco
envoi une photo de l'engin et on te diras si c'est un 200 ou 300
je penche pour un 200
discoalex- Messages : 1313
Emploi/loisirs : electricien / 4x4,spéléologie,sports de glisse,aquariophilie
a toi
je n 'y suis pour rien si c'est encore un disco les gars !!!!!!!!!!!!! promi
ahhhhhhhhh le touquet et ses plages pour le kitebuggy et le cerf volant c'est le paradis !! avec les hemmes d'oye
Dernière édition par chippo le Sam 19 Fév 2011, 12:45, édité 1 fois
Bienvenu à toi ,
Et un Disco de plus ! C'est surement un 200Tdi .
Et un Disco de plus ! C'est surement un 200Tdi .
Mini Titan- Messages : 3390
chippo a écrit:
a toi
je n 'y suis pour rien si c'est encore un disco les gars !!!!!!!!!!!!! promi
ahhhhhhhhh le touquet et ses plages pour le kitbuggy et le cerf volant c'est le paradis !! avec les hemmes d'oye
toi tu devrais voir mon ptit frère un fou de kitsurf et un truc avec un skate board et une voile...faut venir à beauduc
par contre moi je suis très trés nul
ça suffit les Disco maintenant.....
pourquoi2b- Messages : 4745
pourquoi2b a écrit:ça suffit les Disco maintenant.....
Et alors !!!!
Ton Disco me semble bien affaissé de derrière....
Mini Titan- Messages : 3390
discoalex a écrit:
toi tu devrais voir mon ptit frère un fou de kitsurf et un truc avec un skate board et une voile...faut venir à beauduc
par contre moi je suis très trés nul
je suis pas trop kitesurf ...mais le buggy ca ouiiiiiiiiiiii
une jolie vidéo de copains en normandie
très sympa!!!
il y a de la maitrise là pour rouler aussi près sans tout emmêler...je testerai bien ça moi
il y a de la maitrise là pour rouler aussi près sans tout emmêler...je testerai bien ça moi
et un 200tdi de +
un peu affaissé de l'ar..... ....mais rien d'inormal en soi, si les ressorts sont d'origine.... 18ans tout de même....
pour y remédier simplement les remplacer par des ANR 4491....(indice de charge 286lbs/inch et 390mm à vide)....
Ceux sont des ressorts LR, version militaire, un peu plus dur que ceux d'origine permettant sur les disco1 comme sur les RRC, qui ont le même défaut, de retrouver leur hauteur en charge d'origine standard, sans rehausse, soit 300mm.....
Invité- Invité
Salut Crisje et bienvenue à toi et à ton LAND !!!
fanfan- Messages : 402
merci pour l'info ,est il possible de rehausser l'ensemble juste avec des amorto? et si oui de combien je peu le rehausser sans avoir a modifier plein de truc avez vous des liens de site pas trop chere encore merci de vos réponse je suis un novice dans le monde du landcipixess a écrit:
et un 200tdi de +
un peu affaissé de l'ar..... ....mais rien d'inormal en soi, si les ressorts sont d'origine.... 18ans tout de même....
pour y remédier simplement les remplacer par des ANR 4491....(indice de charge 286lbs/inch et 390mm à vide)....
Ceux sont des ressorts LR, version militaire, un peu plus dur que ceux d'origine permettant sur les disco1 comme sur les RRC, qui ont le même défaut, de retrouver leur hauteur en charge d'origine standard, sans rehausse, soit 300mm.....
Re bonjour,
Pour rehausser un land (relever le châssis par rapport aux essieux), on joue sur la "hauteur en charge" des ressorts.... ou par des cales sous les ressorts, mais qui elles sont incompressibles par nature...
Les amortisseurs comme leur nom l'indique n'ont pour rôle que d'amortir les auto-oxillations dû aux ressorts....
La "hauteur en charge" des ressorts est de 30 à 31cm à l'ar et de 26 à 27cm à l'av, de leur supports haut à leur supports bas sur lesquels ils sont posés,.... mesures à prendre face aux roues juste derrière elles
Donc rehausser l'ensemble avec des amortisseurs = IMPOSSIBLE....
Les normes Lr n'autorisent qu'une marge très restreinte de rehausse: de l'ordre 2 à 3cm max,
au delà l'on sort des caractéristiques défini par lr, dont l'angle de chasse à l'av.....
Pour les amortisseurs, leurs dimensions standard sont:
37cm comprimé et 59cm détendu à l'av...soit..22cm de variation de course totale
37cm comprimé et 58cm détendu à l'ar...soit..21cm de variation de course totale
par rapport à cette "hauteur en charge" d'origine des ressorts av et ar correspond un espace de 50cm entre les points de fixations haut et bas des amortisseurs, associés à ces mêmes ressorts, ....land au repos sur une surface plane......
D'où à l'origine sera donne aux niveaux amortisseurs:
13cm de variation possible de la course en compression d'amortisseur av et ar
et 9cm de variation possible de la course en détente d'amortisseur av.
et 8cm de variation possible de la course en détente d'amortisseur ar.
Vouloir rehausser un land au delà de 2 à 3cm n’est pas une bonne idée en soi, le centre de gravité ne va pas aller dans le bon sens, la tenue de route ira en se dégradant, beaucoup de pièces d’origine seront à remplacer obligatoirement, l’usage polyvalent d’origine qui fait la force d'un LAND disparaîtra à tout jamais et ne pourra devenir qu’exclusif.
d'autres amortisseurs devront -être utiliser ...ou... leurs points de fixation haut sur le châssis seront à déplacer afin de retrouver au minimum le même équilibre que d'origine entre détente et compression.....et bien d'autres éléments devront suivre le même chemin....et la liste est longue......
Une Mamie de 18ans et plus aura toujours besoin que l’on s’occupe d’elle, de l’écouter, la bichonner, de l’entretenir régulièrement si l’on veut la garder longtemps en Bonne Santé … ce n’est pas un objet ordinaire ..
Elles ont toutes "une âme", ces Manies: Une fois adoptées, on ne s’en sépare plus….
Pour info :
j’ai gardé le mien comme d'origine pendant les 10 premières années de sa vie: pour usage route, TT soft, et voyage…et il passait pratiquement partout...avec de bons pneus...il suffit d'apprendre à bien le connaitre.
Maintenant plus rien ou presque sur celui-ci n’est d’origine : sauf la caisse et le moteur (500mkm), devenu un "proto" de fait, uniquement réservé pour du TT hard et à rien d’autres….(coût financier des transformations: 3 fois la valeur moyenne du marché d’un land de 20ans)....une pure Folie...mais quand on on ne compte plus...à ne pas imiter, bien sûr....
Demain matin sera sa journée d'aller faire, un petit "Bain de Boue", en compagnie d'autres "Manies" du même âge, sur Terrain Privé.....
a+
Pour rehausser un land (relever le châssis par rapport aux essieux), on joue sur la "hauteur en charge" des ressorts.... ou par des cales sous les ressorts, mais qui elles sont incompressibles par nature...
Les amortisseurs comme leur nom l'indique n'ont pour rôle que d'amortir les auto-oxillations dû aux ressorts....
La "hauteur en charge" des ressorts est de 30 à 31cm à l'ar et de 26 à 27cm à l'av, de leur supports haut à leur supports bas sur lesquels ils sont posés,.... mesures à prendre face aux roues juste derrière elles
Donc rehausser l'ensemble avec des amortisseurs = IMPOSSIBLE....
Les normes Lr n'autorisent qu'une marge très restreinte de rehausse: de l'ordre 2 à 3cm max,
au delà l'on sort des caractéristiques défini par lr, dont l'angle de chasse à l'av.....
Pour les amortisseurs, leurs dimensions standard sont:
37cm comprimé et 59cm détendu à l'av...soit..22cm de variation de course totale
37cm comprimé et 58cm détendu à l'ar...soit..21cm de variation de course totale
par rapport à cette "hauteur en charge" d'origine des ressorts av et ar correspond un espace de 50cm entre les points de fixations haut et bas des amortisseurs, associés à ces mêmes ressorts, ....land au repos sur une surface plane......
D'où à l'origine sera donne aux niveaux amortisseurs:
13cm de variation possible de la course en compression d'amortisseur av et ar
et 9cm de variation possible de la course en détente d'amortisseur av.
et 8cm de variation possible de la course en détente d'amortisseur ar.
Vouloir rehausser un land au delà de 2 à 3cm n’est pas une bonne idée en soi, le centre de gravité ne va pas aller dans le bon sens, la tenue de route ira en se dégradant, beaucoup de pièces d’origine seront à remplacer obligatoirement, l’usage polyvalent d’origine qui fait la force d'un LAND disparaîtra à tout jamais et ne pourra devenir qu’exclusif.
d'autres amortisseurs devront -être utiliser ...ou... leurs points de fixation haut sur le châssis seront à déplacer afin de retrouver au minimum le même équilibre que d'origine entre détente et compression.....et bien d'autres éléments devront suivre le même chemin....et la liste est longue......
Une Mamie de 18ans et plus aura toujours besoin que l’on s’occupe d’elle, de l’écouter, la bichonner, de l’entretenir régulièrement si l’on veut la garder longtemps en Bonne Santé … ce n’est pas un objet ordinaire ..
Elles ont toutes "une âme", ces Manies: Une fois adoptées, on ne s’en sépare plus….
Pour info :
j’ai gardé le mien comme d'origine pendant les 10 premières années de sa vie: pour usage route, TT soft, et voyage…et il passait pratiquement partout...avec de bons pneus...il suffit d'apprendre à bien le connaitre.
Maintenant plus rien ou presque sur celui-ci n’est d’origine : sauf la caisse et le moteur (500mkm), devenu un "proto" de fait, uniquement réservé pour du TT hard et à rien d’autres….(coût financier des transformations: 3 fois la valeur moyenne du marché d’un land de 20ans)....une pure Folie...mais quand on on ne compte plus...à ne pas imiter, bien sûr....
Demain matin sera sa journée d'aller faire, un petit "Bain de Boue", en compagnie d'autres "Manies" du même âge, sur Terrain Privé.....
a+
Invité- Invité
ok merci de ta reponse donc si j'ai bien compris pour un usage mixte je met des bon pneu tt et roule ma poule
crisje a écrit:ok merci de ta reponse donc si j'ai bien compris pour un usage mixte je met des bon pneu tt et roule ma poule
des bons p'tits MUD
apprends a connaitre les limites de ton disco et de toi au volant .... tu t'amuseras déjà pas mal
bienvenue biloute et oui c est un 200 ton disco et oui t entends chippo un disco
arctic45- Messages : 1400
à toi et à ton
enfin !!! un troisième
quoi....ça vient de passer sur LCI ...il sagirait en fait d'un
et merdeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
un de plus
si dans les 20 ans à venir il y a pas un de plus je me casse de ce forum
allez @+ au détour d'un croisement de pont
votre POLAk
NB: si tu vois des "icones" à mon nom ne t'inquiète pas
les filles