Présentation
+6
petitland fx
bucheron38
samy
chippo
bléoland
sylvainland
10 participants
Page 1 sur 1
Présentation
Bonjour à tous , à mon tour de me présenter . Pour le prénom , rien de compliqué , il est dans mon pseudo ! Je suis tombé dans la marmite Land , mais à quel moment ? je ne m'en rappelle plus vraiment ? Daktari peut être mais ce qui est sûr, fan du Camel Trophy auquel j'aurais aimé participer , pour sa difficulté , le dépassement de soi, l'esprit d'équipe et les Land Rover bien sûr . Il y a bientôt 20 ans, mon premier Land a été un Disco 300 Tdi Boîte méca , puis un 300 Tdi boîtoto . Seulement, avec le 1er , ça me faisait mal au cœur d'entendre les branches crisser sur la peinture neuve. Alors un copain, que je connaissais à peine à l'époque m'a proposé un 110 V8 origine suisse , avec BT HS pour pas cher . l'achat a été réalisé , la BT réparée , équipé GPL , eh oui , glouton le V ouit mais quelle mélodie . Puis avec les années , il a été transformé : de 3,5 l boîte méca , c'est devenu un 3,9 l( carbus du 3,5 l cause installation GPL) avec BVA HP 22 ; Un régal la conduite en tout terrain la BVA ! ... Et petit à petit , je me suis découvert un engouement pour le Range Classic , mais celui que l'on garde en l'état d'origine ( pas de découpe sauvage , pas de réhausse excessive ) . Cependant chacun fait comme il l'entend. Ca a commencé par un 3,5 l (GPL) de 82 , 4 portes , avec LT 95 que je viens d'équiper avec un overdrive. ; puis un 3,9 l ( que si j'étais pas en train de vous écrire serait passé au contrôle technique : ). La collection s'est agrandie avec un RRC de 1973 remotorisé diesel , un de 198. ? remotorisé avec un VM 6 BVA ...J'ai trouvé un Disco 300 TDI FXI caisse écrasée suite à un tonneau ( à peine rodé ) . Ces 3 derniers sont en attente de remise en état voir de restauration , sans parler de 3 Classic ( un 3,5 l, un VM 2,4 l , un 3,9 l ) qui dorment chez un copain . D'ailleurs je suis à la recherche d'un plateau , je m'en veux car les caisses sont saines ( ou à peine abîmées ) et j'aimerais les mettre à l'abri , au sec en attendant de les retaper et les revendre ... Voilà , voilà , donc si avec tout ça , je n'ai pas été piqué au sérum Land Rover !!! Le seul hic , c'est que pour reprendre la devise d'un autre mordu sur un autre site : je suis un passionné mais pas un mécanicien , ce qui me vaut parfois quelques galères , mais petit à petit , j'apprends ...C'est aussi une de mes raisons de mon inscription ici , connaître plus de monde , bénéficier de conseils ... voici pour ma présentation , je vous dit à bientôt
sylvainland- Messages : 1
Re: Présentation
bienvenue à toi et à tes land(s)
bléoland- Messages : 2394
houaaaaaaaaaa!!!!!!!! sacré collections
samy- Messages : 24930
Emploi/loisirs : 4x4. land rover. moto. chasse. chauffeur spl. les p'tite culottes
bucheron38- Messages : 315
A toi
petitland fx- Messages : 5295
Salut Sylvain, soit le
Calmos 66- Messages : 434
ben!!! écoutes on peut être passionné sans être mécano!
l'avantage ici c'est qu'il n'y a pas d'ayatollah de la méca comme du reste comme sur d'autre forum!
poses tes questions et il y aura toujours quelqu'un pour y répondre!!!
Invité- Invité
Hello ! Tizôte !
Hello ! Comarate !
Bienvenue sur le FoFo !
Félicitations pour ta collection et ta vraie passion .
Eh , Oui ! Même si tu n'es pas le Harry Potter de la boite à outils,
il existe sur le FoFo de nombreux passionnés qui n'hésitent pas à offrir quelques conseils (sans se prendre pour des donneurs d'ordres ou leçons) et c'est bien sympa .... !
Bonne lecture et échanges !
Bienvenue sur le FoFo !
Félicitations pour ta collection et ta vraie passion .
Eh , Oui ! Même si tu n'es pas le Harry Potter de la boite à outils,
il existe sur le FoFo de nombreux passionnés qui n'hésitent pas à offrir quelques conseils (sans se prendre pour des donneurs d'ordres ou leçons) et c'est bien sympa .... !
Bonne lecture et échanges !
LUCKYYAI62- Messages : 2045
ben moi j'dis
et
vive les
et
vive les
POLAK- Messages : 11227
Sylv et , t'affole pas regarde moi la mécanique, c'est plutot et j'ai meme plus de LAND
Invité- Invité
Page 1 sur 1